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Sénior

Mobirise


Déménagement

Parce qu'un jour où l'autre,
- votre logement vous semblera trop grand pour vous,
- vous souhaiterez vous rapprocher géographiquement de vos enfants,
- votre état de santé ne vous permettra plus de rester dans votre logement,

Gestion d'Office vous assite dans cette nouvelle vie .

Votre logement actuel

Si vous êtes propriétaire :

* Connaissance de vos souhaits,

* Recherche d'agents ou mandataires immobiliers pour la mise en vente,

* Interlocuteur avec les agents ou mandataires immobiliers, 

* Ou si vous souhaitez gérer la vente de votre bien : mise en place des annonces sur les sites d'annonces immobilières pour particuliers,

* Organisation du planning des visites de votre bien,

* Etat des lieux pour connaître les besoins de travaux (en cours),

* Suivi des travaux éventuels de remise en état (Home Staging),

* Demande d'intervention d'un diagnostiqueur immobilier pour effectuer les diagnosticq obligatoires (amiante, plomb, termites, gaz, électricité, loi Carrez, loi Boutin, diagnostic performance énergétique (DPE), état des risques et pollutions (ERP), etc... suivant date de construction de votre habitation),

* Contacter un Notaire pour vous faire aider lors de la signature de vente chez le notaire de l'acheteur (possibilité de vous accompagner),

* Remise des clés,

* Contacter un déménageur,

* Démarches administratives liées à votre ancien logement : changement d'adresse.


Si vous êtes locataire :

* Avertir votre propriétaire,

* Pré-état des lieux pour connaître les besoins de travaux (en cours),

* Suivi des travaux éventuels de remise en état, 

* Présence éventuelle lors de l'état des lieux par le propriétaire ou un tiers,

* Contacter un déménageur, 

* Remise des clés au propriétaire, 

* Démarches administratives liées à votre ancien logement : changement d'adresse. 

Votre futur logement

* Connaissance de vos besoins,

* Recherche du logement suivant vos souhaits, 

*Relations avec les établissements (sénioriales, EHPAD, Maisons de retraite, etc...) pour la demande de dossiers, d'informations et d'inscription,

* Présélection des logements,

* Visites,

* Interlocuteur entre propriétaires / agences immobilières et vous,

* Suivi des travaux éventuels,

* Présence à l’état des lieux et remise des clés,

* Démarches auprès des fournisseurs de votre nouveau logement (électricité, gaz, téléphonie, internet, assurances, etc…),

* Découverte : Visite guidée du quartier, de la ville ou du village, recherche des lieux à visiter et des activités à pratiquer.

Mobirise

Démarches lors d'un décès

Parce que nous ne sommes jamais prêt lorsque cela arrive,

Parce que dans ces moments-là, la famille est trop endeuillée pour s'occuper de ces démarches,


Gestion d'Office a mis en place des prestations pour vous assister. 

Démarches et formalités administratives

* Déclaration du décès auprès des organismes pour mettre fin aux services en place (employeurs, Pôle Emploi, CAF, régime obligatoire, banques, assureurs, mutuelle, caisse de retraite, organisme de prévoyance, les propriétaires du logement, les organismes de crédit, le centre des impôts, tous les différents fournisseurs : électricité, gaz, téléphone, câble, etc…) ,

* Mettre en place de nouvelles démarches administratives pour solliciter des aides financières et matérielles suite à la perte du conjoint survivant 

Assistance à l’organisation des obsèques

* Rencontre avec les organisateurs des pompes funèbres,

* Etre l’interlocuteur entre la famille et les organisateurs afin de libérer du temps à la famille lors de cet événement.

Entretien et fleurissement des sépultures : quelles obligations légales ?

Loin d'être une simple tradition, l'entretien et le nettoyage d'une tombe fait partie des obligations morales et civiques. Ne pas la nettoyer, c'est prendre le risque que la commune la déclare en état d'abandon et la reprenne. Quels sont vos droits et vos obligations ?

Petits travaux de bricolage

Ce service est destiné principalement aux personnes âgées en situation d’isolement qui ne peuvent assurer seules les travaux de petit bricolage à leur domicile ainsi qu'aux femmes seules. Ce sont des tâches simples sans qualification particulière.

Le matériel sera à fournir par vos soins : ampoule, boîte aux lettres, étagère, moquette, etc...  

Les outils peuvent être mis à notre disposition ou nous pouvons intervenir avec notre équipement.  


* Montage ou démontage de petits meubles en kit,

* Enlever de la moquette dans une chambre,  

* Installer une étagère,  

* Pose d'un détecteur autonome de fumée ,  

* Refaire des joints en silicone d'une cuisine ou salle de bains,  

* Poser une tringle à rideaux , 

* Accrocher un tableau, un cadre, un miroir, élément de déco, 

* Installer une boîte aux lettres, une sonnette à pile ou sur prise, 

* Vous aider dans vos petits travaux. 

Vous bénéficiez pour ce service d'une réduction fiscale de 50 % jusqu'à 500 €/an.

S'agissant de petits travaux, la durée maximale de chaque intervention est limitée à 2 heures.  


Sont exclus : 

* les activités de construction, d’entretien et de réparation des bâtiments, qui correspondent à des métiers de gros œuvre, de second œuvre et de finition du bâtiment ;  

* la mise en place, l’entretien et la réparation des réseaux utilisant des fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l’alimentation en gaz, au chauffage et aux installations électriques.